Fête de l’été 2016

Sasseville marque le début de l’été par la fête ! Les jours s’allongent, les températures s’adoucissent, que demande le peuple ? De la bière ? Bon d’accord, mais il va falloir attendre le soir. Pour patienter, un peu de sport ! A partir de 15 heures, de multiples activités ont été proposées sous la forme de compétitions amicales. Du football, du tennis, du ping-pong ; pour les plus jeunes, des parcours de mobilité ; et pour les plus tranquilles, de la pétanque ! Ce moment s’est achevé par la remise de petits prix, en grandes pompes, avec un passage sur la scène (voyez les confettis sur la photo, c’est beauuuuu). Généreux, le soleil, sponsor officiel, a également distribué en nombre ses fameux coups de soleil.

La fumée des barbecues envahit tout à coup l’atmosphère. A travers, les notes des musiciens qui se préparent. Les groupes des « Repriseurs » et des « Blackbirds » accompagneront la soirée jusqu’à son terme. Les saucisses frémissent, les salades rafraîchissent, et les hamburgers emplissent les estomacs méritants. Sous le toit de l’ancien bouloir, les habitants discutent, échangent. La nuit tombe et on observe d’étranges lumières qui se déplacent dans l’obscurité. Ce sont des enfants, qui a bout de bras promènent leur lampion ou leur torche. Une retraite au flambeau qui s’achève au pied d’un tas de bois et branchages secs. Chacun de leur feu, les enfants amorcent le départ du brasier.

Chacune des petites flammes se lient entre elles, se tressent en une langue qui semble vouloir goûter aux cieux. Les spectateurs tombent en rêveries, quelque chose rassemble, et semble toucher en chacun une corde sensible.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 


Ecrire une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *